DEJEPS VB

Le Comité des Hauts de Seine est partenaire du CREPS d’Ile de France depuis 7 ans pour la mise en place d’une formation au Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif mention volley-ball. Il s’agit d’un diplôme de Niveau III (Bac + 2).

La possession du diplôme du DEJEPS dans le domaine du volley-ball, des compétences suivantes:

• Concevoir des programmes de perfectionnement sportif ;
  • Coordonner la mise en œuvre d’un projet de perfectionnement ;
  • Conduire une démarche de perfectionnement sportif ;
  • Conduire des actions de formation.

Le titulaire du D.E.J.E.P.S. mention volley-ball exerce des missions d’encadrement technique (entraîneur, formateur de cadres, directeur technique de club amateur…) ou de coordination technique et développement (comité départemental, ligue régionale..) dans des associations sportives affiliées à la Fédération Française de volley-ball.

Pour s’inscrire à cette formation, il faut se rendre sur le site du CREPS Ile de France à cette adresse :

Inscription DEJEPS Volley-ball

S'inscrire à la formation