TOURNOI DES 36 COMMUNES
Le principe

Le Tournoi des 36 communes est un service conçu à destination des clubs des Hauts-de-Seine dans la préparation de leurs équipes respectives aux différents championnats. Il s'adresse au plus grand nombre en développant le lien entre les différentes pratiques du Volley-ball :

• pratique en compétition professionelle et amateur,
  • pratique en loisirs,
  • pratique libre.

Il n'existait pas jusqu'à la première édition du Tournoi des 36 communes (juin 2005) de tournoi départemental regroupant l'ensemble des pratiquants licenciés ou non.

Pour cette édition 2018, ont été mis en place :

• Tournoi prestige pour les équipes professionelles ou quasi professionelles.
    Grand retour de cette partie de l'opération avec 3 plateaux.
    Pour les féminines, les 08 et 09 septembre pour le CSM Clamart (Division Elite) plus les 22 et 23 septembre pour le Saint Cloud Paris SF (Ligue A). Pour les masculins, le 22 et 23 septembre pour le Plessis Robinson VB.

• Tournoi national pour les équipes de championnat de France N2 / N3 les samedis 08 et 15 septembre.
    Les équipes féminines du département (Chaville-Sèvres-N2, ACBB-N2, Levallois SC-N2, USM Malakoff-N2, Asnières Volley 92-N3, CSM Clamart-N3 et AS Meudon-N3).
    Les équipes masculines du département (ACBB-N2, Asnières Volley 92-N2, Antony Volley-N2 et Plessis-Robinson VB-N2).
    Les équipes masculines du département (ACBB-N3, AS Fontenay-N3, Chaville-Sèvres VB-N3, Rueil AC-N3, Saint Cloud Paris SF-N3 et CSM Clamart-N3).

• Tournoi pré-national / régional / accession régional dédié aux équipes senior (sauf loisir et haut niveau) les dimanches 23 et 30 septembre 2018.
    Les équipes de pré-nationale et régionale évolueront le 23/09/2018 et celles de l'accession régionale joueront le 30/09/2018.

• Tournoi de jeunes pour les jeunes de M13 à M20 le samedi 22 septembre.

• Tournoi Loisir pour les licenciés loisirs le dimanche 21 octobre 2018.

13° édition - 2017

Tournoi Compétition :

Le tournoi compétition regroupe : le tournoi national, le tournoi pré-national/régional/départemental et celui des jeunes. Les équipes senior comme les jeunes pourront s'opposer pour mieux se préparer à la saison à venir. Les rencontres se dérouleront sur divers installations sportives des Hauts-de-Seine.

Les équipes du tournoi national seront attendues pour un début vers 13h00 dans leur gymnase le samedi 16 septembre.
    Les équipes du tournoi pré-national/régional/départemental senior seront attendues pour un début vers 13h00 dans leur gymanse les dimanches 24 septembre ou 08 octobre 2017.
    Les équipes du tournoi jeunes seront attendues pour 13h30 dans leur gymnase le samedi 23 septembre 2017.

Tournoi loisir :

Le tournoi loisir se déroulera le dimanche 15 octobre 2017 (lieu à définir).

Les équipes mixtes évolueront en 6X6.